AdBlue pour une réduction des émissions et une combustion plus efficace

Pour ceux qui cherchent à répondre à des normes européennes strictes en matière d’émissions (Euro 4, 5 et 6), AdBlue offre une solution efficace. L’AdBlue est un fluide auxiliaire qui, avec un convertisseur catalytique SCR, réduit considérablement les émissions d’oxydes d’azote (NOx). Cela permet même d’économiser du carburant.

AdBlue 

  • Réduit les émissions de NOx avec un SCR
  • Conforme aux normes Euro 4, 5 et 6
  • Pour camions, tracteurs et véhicules
  • Permet des économies de carburant
  • Liquide séparé, pas un additif

AdBlue Optispray

  • Pour les moteurs qui ne chauffent pas
  • Idéal pour l’hiver
  • Prévient la formation de cristaux
  • Nettoie grâce à l’additif
  • Protège le catalyseur SCR
  • Idéal pour les machines agricoles et de chantier
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Vantieghem Esso AdBlue bulk trailer

Adblue livré en vrac, rapidement et à bas prix

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Vantieghem Esso Adblue levering

AdBlue pour camions et bus: respectueux de l’environnement et efficace

Réduisez les émissions et économisez du carburant avec l’AdBlue. Cet additif respectueux de l’environnement permet aux véhicules diesel lourds de respecter les normes strictes Euro 6, en réduisant les oxydes d’azote nocifs jusqu’à 70%. Commandez de l’AdBlue en vrac ou en IBC, pour une combustion plus efficace et moins d’émissions

Questions fréquemment posées

Avez-vous une question sur AdBlue? Vous trouverez la réponse ci-dessous.

Quelle est la différence entre AdBlue et AdBlue OptiSpray?

AdBlue est une solution aqueuse limpide d’urée pure et d’eau déminéralisée. Elle est utilisée dans les véhicules diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) pour convertir les oxydes d’azote (NOx) nocifs présents dans les gaz d’échappement en azote inoffensif et en vapeur d’eau. L’AdBlue est utilisé par défaut dans tous les camions, autobus et machines agricoles de construction modernes avec un catalyseur SCR.

AdBlue OptiSpray est une variante optimisée d’AdBlue, enrichie d’un additif spécial qui empêche la formation de cristaux dans le système d’échappement. Ceci est particulièrement important pour les moteurs diesel qui :

  • tournent au ralenti,
  • fonctionnent par intermittence,
  • fonctionnent dans le froid.

Dans ces conditions, la température des gaz d’échappement est souvent trop basse pour permettre une réaction complète de l’AdBlue ordinaire. Des dépôts risquent donc de se former dans le système SCR, entraînant un blocage ou une immobilisation du véhicule. OptiSpray garantit une atomisation plus fine et une évaporation plus rapide, en gardant le système SCR propre et en fonctionnant de manière optimale, même à des températures plus basses ou en cas d’utilisation intermittente.

En résumé : Utilisez l’AdBlue standard avec une utilisation normale et régulière. Optez pour OptiSpray si votre véhicule tourne au ralenti pendant une longue période, travaille dans des conditions froides ou à faible charge du moteur, comme dans les véhicules agricoles et les engins de construction.

Quelle est la consommation moyenne d’AdBlue?

En moyenne, vous consommez entre 4% et 6% de votre consommation de diesel en AdBlue. Concrètement, cela signifie :

  • environ 5 litres d’AdBlue pour 100 litres de diesel, ou
  • 1,5 litre d’AdBlue par 100 km sur la route.

Cela signifie que vous devez remplir votre réservoir d’AdBlue beaucoup moins souvent que votre réservoir de diesel.

Conseil : Si vous stockez correctement l’AdBlue, il peut durer jusqu’à 12 mois. Il faut donc le conserver au frais, à l’abri de la lumière et dans un récipient hermétique.